Afterbaccc

L’UNESCO injecte 44,5 millions de dollars pour dynamiser l’éducation au Cameroun

L’UNESCO apporte un soutien financier majeur au système éducatif camerounais. Ce soutien vise à moderniser les programmes scolaires et à renforcer les compétences des professionnels de l’éducation.

Le Cameroun a reçu la visite officielle de la Directrice Audrey Azoulay. La visite a eu lieu dans la ville de Yaoundé au mois de septembre 2024. Au sortir de cette rencontre, la Directrice générale de l’UNESCO a annoncé la mobilisation de 44, 5 millions de dollars pour l’éducation au Cameroun. Ces fonds ont pour but de contribuer à moderniser les programmes scolaires avec pour priorité l’enseignement multilingue.

Cette initiative prévoir également la fourniture de plus de 4 millions de manuels scolaires et de guides pédagogiques, ainsi que la formation de 15 000 enseignants, 13,000 directeurs d’écoles, formateurs et responsables pédagogiques.

D’autres actions comme la distribution des repas scolaires aux enfants des familles plus modestes seront aussi effectuée. Ceci dans le but de soutenir leur scolarisation.

Cette initiative de l’UNESCO représente une avancée significative pour l’éducation au Cameroun, offrant aux élèves et aux enseignants les ressources nécessaires pour améliorer la qualité de l’enseignement et promouvoir l’accès à une éducation de qualité pour tous.

Source d’informations vérifiable sur: UNESCO – Mobilisation pour l’éducation au Cameroun

Articles Similaires